Les sels d'ici et d'ailleurs

Dans cet article je vous présente mes sels préférés.

Il existe sur le marché une multitude de sel différents, le sel rehausse nos plats et renferme une multitude de saveurs. 

Le sel est bon pour notre santé à condition de ne pas dépasser la dose de 5 gr. par jour.

Sel rouge d'hawaï

Sa couleur rouge est liée à la présence d’argile. C’est un sel très riche en minéraux (on recense 80 types de minéraux différents ainsi que de nombreux oligo-éléments).

Le sel rouge d’Hawaï est un sel non raffiné grâce à la pureté des eaux locales, il est très apprécié des Hawaïens et est utilisé dans de nombreuses préparations et spécialités locales comme le porc Kalua (https://www.cuisineaz.com/recettes/porc-kalua-hawaien-en-mijoteuse-88776.aspx) ou le Pipikaula (https://www.mesepices.com/blog/recettes/pipikaula-boeuf-seche-hawaien.html).

sel des Pyrénées au piment d'espelette

Ce sel est fabriqué par SEGDIA PIMENTE LA GASTRONOMIE et vient du Nord de l’Espagne dans la province de la Navarre au Pays-Basque dans le piémont pyrénéen. C’est un sel d’eau de source 100 % BIO d’une finesse incomparable dans lequel a été ajouté 20 % de poudre de piment d’Espelette AOP.

C’est un sel subtil aux arômes fruités et j’adore l’utiliser pour assaisonner mes viandes et mes poissons !

Sel rose de l'himalaya

C’est un sel de terre dont l’origine remonte à plus de 700 millions d’années, sa couleur est liée aux oxydes de fer présents en grande quantité dans la mine Khewra dont il est extrait. Ce sel est extrait à des profondeurs variant de 400 à 600 mètres de profondeurs. Il ne subit aucune pollution et n’a donc pas besoin d’être raffiné.

C’est un des sels les plus purs du monde, sa saveur est délicate et fine.

Le sel des Pyrénées au piment d’Espelette est fabriqué par L’entreprise SEGIDA PIMENTE LA GASTRONOMIE à la Ferme Conchoinea, Rt Dpt 20., 64250 AINHOA France.

Ce sont des producteurs de Piment d’Espelette AOP depuis 20 ans à Ainhoa.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram