Week-end à Bruges

Au mois de février, juste avant que le monde ne soit frappé par le Covid-19, nous voguions insouciants, le temps d’un week-end sur les canaux de Bruges à la découverte de cette magnifique ville belge. Nous avons visité la Grande Place, le Beffroi, les canaux, et admiré l’architecture. Nous nous sommes instruits de façon ludique dans les musées de la frite et du chocolat (les enfants ont adoré, surtout les dégustations).

Je vous laisse découvrir en images :

Le musée de la frite

http://www.frietmuseum.be/fr/

  • Découvrez l’histoire de la pomme de terre à la frite.
  • Apprenez à cuire les meilleures frites.
  • Dégustez la vraie frite belge.

Le musée du Chocolat

Home

Le Musée du chocolat vous permet de découvrir l’histoire du cacao et du chocolat des Mayas, en passant par les conquérants espagnols jusqu’à nos jours. Les enfants suivront tout au long de la visite un parcours-jeu avec une surprise à la fin (les miens ont adoré !!!). À la fin de la visite, vous arrivez dans l’atelier de fabrication où vous assisterez au processus de fabrication des chocolats. Vous pourrez aussi les déguster ! 

Les Gaufres de chez Albert

https://www.chezalbert.be/

Les meilleures gaufres de Bruges !

La Carbonade

Plat emblématique de la cuisine flamande, la fameuse Carbonade servie le plus souvent avec une compote de pommes et des frites cuites dans de la graisse de bœuf est un plat d’hiver mijoté.

Pour la petite histoire :

Le mot « carbonade » est décliné du mot charbon, car ce plat est à l’origine traditionnellement mijoté longuement sur des braises de charbon au coin du feu.

Les Moules Frites

https://restaurant-breydel.be/

Nous avons dégusté dans ce restaurant de poissons, de fabuleuses moules frites. Vous y trouverez également des filets de poissons cuisinés avec goût et des homards vraiment extras. Joli cadre et ambiance cosy !

Good bye Bruges !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Instagram